9 mars – Prions pour la Région Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées

5,6 millions d’habitants avec 13 départements (dont Toulouse Métropole et Montpellier-Méditerranée-Métropole) Roussillon

Présidente: Carole Delga (44 ans). L’ex-secrétaire d’État au Commerce se définie comme « une fille de l’école républicaine ». Depuis 2012, elle est vice-présidente de Midi-Pyrénées chargée de l’aménagement du territoire, et députée de Haute-Garonne.

Projet université. Elle veut établir une « garantie formation » qui permettra de recevoir une formation qualifiante, diplômante et individualisée, et d’être accompagné dans son parcours. Elle peut compter sur deux universitaires:

– Marie-France Barthet, présidente de l’Université fédérale de Toulouse, qui anticipe le développement à venir: « la Région devra aussi investir sur les sites universitaires de la métropole, qu’elle avait quelque peu écartés jusqu’à présent ».

– Bertrand Monthubert, mathématicien, président de l’université Toulouse III, qui souhaite « associer directement les chercheurs dans certains projets innovants ».

 

  • Voir documents dans le guide de prière: Toulouse; Montpellier-Perpignan; Nîmes
  • Prions pour la région Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées et chacun de ses départements, appelant la bénédiction de Dieu sur tous les habitants.
  • Prions pour TOULOUSE, la capitale (provisoire?) de région.
  • Prions pour les préfectures des autres départements: Foix (Ariège), Carcassonne (Aude), Rodez (Aveyron), Nîmes (Gard), Auch (Gers), Montpellier (Hérault), Cahors (Lot), Mende (Lozère), Tarbes (Hautes-Pyrénées), Perpignan (Pyrénées-Orientales), Albi (Tarn) et Montauban (Tarn-et-Garonne). Que la grâce de Dieu soit connue en tous lieux!

 

Plus particulièrement:
  • Bénissons les élus, et leurs équipes selon l’exhortation de Dieu en 1Ti 2.1-4. Que nos prières et notre attitude envers eux leur facilitent le chemin vers Celui qui peut en faire des élus selon Son cœur, des sauvés pour Son royaume.
  • Prions qu’ils manifestent dans l’exercice de leurs fonctions: droiture, équité et justice, avec un total esprit de service qui seul convient à leur mandat.
  • Prions aussi que nous leur accordions les limites de leur humanité, et que nous cessions de former en eux toutes nos espérances… nos exigences!…
  • Appelons des chrétiens, affermis dans les voies de Dieu, à s’engager à leurs côtés par l’action, le conseil ou l’encouragement par la prière, afin que les valeurs du Royaume soient mises en avant et manifestées dans les décisions.
  • Proclamons sur tout ce qui est ténèbres dans chaque région et département: “Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort”. Apocalypse 12.11
  • Prions que la saine “économie du royaume” soit manifestée Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées par des œuvres et des entreprises chrétiennes: qu’elles soient des modèles inspirant pour ceux qui ne connaissent pas Dieu, afin qu’ils se tournent  vers Celui qui inspire et qui pourvoit.
  • Prions pour une unité des chrétiens et des ministères conduite par Dieu, de sorte que la population de Languedoc-Roussillon-Midi Pyrénées croit, et se tourne vers Celui qui, seul, peut la sauver!