La vision qui suit, reçue en 2005, est toujours d’une brûlante actualité.
Elle nous est rappelée suite à notre appel urgent à prier pour la résurrection d’une jeune maman que nous avons présentée comme une image possible de la France aujourd’hui.
Mercredi 5 octobre 2005 : Aujourd’hui j’ai eu devant mes yeux l’image d’une belle jeune fille. Elle était allongée sur un lit : il semblait qu’il n’y avait aucune vie en elle. J’ai vu une main qui déposait un drap blanc sur son corps, ce qui signifiait que tout était fini et qu’il n’y avait plus rien à faire : la jeune fille était morte. Ensuite, j’ai vu une main noire rajouter sur le drap blanc un drap noir lourd et très épais.
C’est alors que j’ai entendu une voix dire : « TALITHA KOUMI ! »
Je me demandais quelle était la signification de cette vision, quand le Seigneur me dit : CETTE JEUNE FILLE QUE TU AS VUE, C’EST LA France ! Elle est endormie… Mais beaucoup (la foule) l’ont DÉCLARÉE MORTE et ont dit : « Il n’y a plus rien à faire pour la sauver ! Les ravages sont allés trop loin, ELLE NE POURRA PLUS SE RELEVER… ».
J’ai alors repensé à la fille de Jaïrus (Luc 8 : 41). Jaïrus vient supplier Jésus de venir chez lui pour imposer les mains à sa fillette qui est très malade. Jésus accepte, mais pendant qu’il est sur le chemin, des messagers arrivent et disent : « Inutile d’importuner d’avantage le maître, ta fille est morte. »
N’avons-nous pas déjà entendu des « messagers » dire la même chose à propos de notre pays : « La France est allée trop loin, il n’y a plus d’espoir, nous devons vivre dans cette FATALITÉ que tout va aller de plus en plus mal… Inutile d’importuner d’avantage le maître.». En faisant ainsi, ils donnent leur voix à celui qui veut rajouter « un drap noir sur le drap blanc déjà posé » et détruire l’espérance et la foi.
Mais, comme pour Jaïrus, Dieu nous dit aujourd’hui : « N’aie pas peur, CONTINUE A CROIRE, cela suffit ! » Ne regarde pas aux circonstances contraires, mais REGARDE AVEC LES YEUX DE LA FOI ! Ne t’attache pas à ce qui est visible, mais PORTE LES REGARDS PLUS HAUT vers les réalités célestes.
Ne tiens pas compte des propos défaitistes et sans espoir. Le maître est là et il dit à ses enfants, chacun en particulier:
« Ne crains pas, crois seulement ! »
Jésus ne permit à personne de l’accompagner plus loin, excepté Pierre (le fougueux), et Jacques et Jean (Les « fils du tonnerre »). Le Seigneur cherche aujourd’hui des disciples qui l’aiment et qui sont prêts à le suivre partout où il veut aller.
Quand Jésus arrive à la maison de Jaïrus, il trouve UNE FOULE EN PLEURS qui s’est assemblée pour pleurer la défunte. Cette foule bruyante pousse de grands cris : douleur, tristesse, amertume, incompréhension, colère, injustice… Tous ces sentiments s’entremêlent dans les esprits.
Allons-nous suivre la foule bruyante des « démolisseurs d’espérance où REJOINDRE LE MAITRE dans « l’intimité de la chambre » ?
« Pourquoi ce tumulte ? Qu’avez-vous à pleurer ? »
Jésus a dit à Marthe devant le tombeau de son frère Lazare : « SI TU CROIS, tu verras la gloire de Dieu ». Il nous engage à croire que « TOUT EST POSSIBLE A DIEU ! »
Ne jetons pas le drap noir sur cette belle jeune fille qu’est notre pays de France, elle n’est qu’endormie… PRIONS PLUTÔT POUR SON RELÈVEMENT !
« Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et on Père, qui voit dans le secret te le rendra. » Mt 6.6
C’est notre Dieu, par le Saint-Esprit, qui convainc de péché et qui réveille la France mais IL CHERCHE DES CŒURS PRÊTS A SE LAISSER EMBRASER…
Il cherche DES AMIS (« Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. »).
Il cherche DES PARENTS qui vont se tenir avec lui dans la chambre et entendre cet appel : « TALITHA KOUMI ! ».
Que l’Esprit travaille nos cœurs et nous remplisse de compassion ; qu’il ôte tout jugement dans nos cœurs à l’égard de ceux qui nous gouvernent et QUE NOTRE JUGEMENT SE TRANSFORME EN PRIÈRE !
Marylise Kelemen.