3 semaines de prière pour appeler LA LUMIÈRE SUR LA FRANCE
si vous souhaitez recevoir chaque jour -gratuitement- le thème et ses sujets, demandez à ObjectifFranceIntercession@gmail.com
pensez à liker notre page FB
si vous souhaitez soutenir notre action, c’est ICI – MERCI !
Jour 11 – UN PEUPLE RÉSISTANT
PROCLAMATION
Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel ? Qui est comme toi, magnifique en sainteté, terrible en louanges, opérant des merveilles ? Ex 15.11.
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 2 Co 5.19
C’EST LE TEMPS pour l’Église de dire au monde qui est que DIEU
ACTUALITÉS
Une France malheureuse ! Après la réunion à l’Élysée avec Emmanuel Macron, Christiane Lambert, présidente de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), a souligné qu’il y avait «eu un consensus sur le constat d’une France malheureuse, mal en point, qui se sent incomprise». Elle a souhaité que les corps intermédiaires soient «davantage écoutés et entendus pour ramener du réalisme et du pragmatisme dans les décisions prises».
Allocution du Président. Il était attendu sur la sincérité. Il a exprimé des formes de repentir sur des propos blessants qu’il a tenus, et sur une mauvaise gestion du pays. Dans un quasi discours de campagne, il semble avoir annoncé un ‘’E. Macron II’’, disposé à ne plus faire comme avant. Des mesures économiques nouvelles en faveur du SMIC, des retraités et des entreprises laissent espérer un possible nouveau départ pour la société, appelée à discuter sur le projet qu’elle veut bâtir, y compris l’identité de la France (/immigrations).
Mais un mois de luttes a laissé des traces, et des modèles de contestation parfois très violents, que d’autres voudraient imiter. Ainsi les Lycéens annoncent pour demain un « mardi noir ».
PRIONS
Continuons : – à prier pour la paix sociale, et les liens peu à peu retissés dans le pays ; – d’appeler la sagesse sur tous les acteurs. Face aux esprits de mort, assoiffés de destructions et de sang, élevons le sang de Jésus sur notre nation !
Intercédons pour les lycéens, majoritairement manipulés. Qu’ils soient préservés des meneurs ‘en herbe’. Que proviseurs et personnels, comme les forces de l’ordre, soient inspirés dans leurs réactions !
RÉSISTER, une identité et une vocation pour la France
Quand une nation a reçu un appel spirituel particulier, l’opposition de l’ennemi se manifeste avec violence. En France, la foi chrétienne a été particulièrement mise à mal. Confrontés à des périodes de souffrances hors du commun, les chrétiens ont développé un caractère précieux pour la fin des temps: une extraordinaire capacité à résister.
De nombreuses figures ont manifesté cette marque de Dieu, dans l’anonymat ou sous les projecteurs de l’histoire. Par leur vie et leur engagement, elles ont témoigné une résistance surnaturelle aux ténèbres qui, de leur temps, s’abattaient sur la France.
Nous avons déjà nommé la protestante Marie Durand (18e siècle) qui témoigna, emprisonnée, de la liberté de la foi contre laquelle les hommes ne peuvent rien. Elle portera humblement pendant 38 ans de captivité, dans la plus grande précarité, la flamme de la résistance pour la vérité de la foi: Christ seul! Elle gravera donc dans la pierre « REGISTER », un mot d’ordre qui résonne encore, pour tous les chrétiens.
Nous pourrions nommer aussi le catholique Charles De Gaulle (20e siècle), qui conduira l’aventure « insensée » de résister à la folie nazie au plus fort de sa domination, alors que les autorités du pays abdiquaient devant la puissance destructrice: « Tout Français qui porte encore des armes a le devoir absolu de continuer la résistance… La flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas ». (Appel du 18 juin 1940).
PRIONS
Bénissons Dieu pour l’appel qui est sur notre nation, et pour tous ceux qui ont entretenu la flamme dans notre histoire, au milieu des ténèbres, et ont permis l’espérance.
Nous avons des pères dans les persécutions,
mais nous avons aussi des pères et des mères dans la droiture de cœur, la foi et le zèle selon Dieu.
C’est pourquoi, à cause du projet de Dieu et de sa bienveillance, et autant que durera le temps de la grâce,
puisons dans notre histoire des raisons d’espérer encore, de rebondir et de reconnecter à notre destinée. Il se trouve que le monde regarde la France : soyons dignes et inspirants, pour la lumière !
Les temps actuels ne sont pas très différents
pour qui prête l’oreille aux vents mauvais qui soufflent sur la France: la foi chrétienne vivante est combattue et moquée par les lois iniques; l’ennemi travaille à diluer notre identité et notre destinée dans son empire mondial, et il a levé une jeunesse égarée pour obtenir son tribu de sang.
Qui entendra l’Appel du Seigneur, Celui Qui est, Qui était, et Qui revient?
Qui résistera aux vents mauvais des bouleversements qui veulent détruire notre nation et décourager les chrétiens de vivre une foi conséquente?
Qui se mettra en marche, résolument, dans cet exode où Dieu nous invite à sortir de tous les « Babylone » de ce monde pour se placer sous Sa seule bannière?
Qui se tiendra dans les vents éternels de Sa présence, rempli d’amour et de crainte pour le Dieu de Justice et de Grâce dont la Parole et les décrets de jugement et de vie sont OUI et AMEN?
Entendons l’invitation à revenir à une sainte et saine virilité !
PRIONS
Appelons une nouvelle génération de résistants, des hommes et des femmes de lumière qui se lèveront pour conduire le bon combat face aux vents et aux tempêtes qui viennent.
Jusqu’au bout, jusqu’à la victoire… jusqu’au retour du Bien-Aimé qui vient prendre avec Lui Son épouse!
APPELÉS À BÉNIR AUJOURD’HUI BÉNISSONS…
Les métiers ‘’bibliques’’ de France : -3- les viticulteurs
La France a donc été positionnée par les Romains en pays viticole, afin de pourvoir à leur appétence pour le vin et les libations.
Là encore, la qualité « à la française ». Si la production viticole évolue -comme tous les secteurs et pas toujours en bien- il reste que la France est connue comme le pays du champagne et des grands vins, des « grands châteaux » et autres crus et millésimes « exceptionnels ». Contrairement à la majorité des autres pays, la France produit des vins de terroirs et non de cépage unique, pleins de surprises (et d’irrégularités) d’une année à l’autre à cause des assemblages variables et des méthodes de vinification « traditionnelles ». C’est là son charme, des « vins de passion » où l’imprévisibilité, et l’histoire, tiennent un rôle important.
PRIONS
Bénissons les viticulteurs de nos régions, passionnés comme beaucoup de Français ; en ce sens, ils sont un peu le reflet de l’âme de notre nation, à multiples facettes, surprenante, déroutante parfois mais qui suscite en permanence l’intérêt des autres nations.
« Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude ».
Appelons sur les viticulteurs la conscience de la dimension prophétique de leur métier, et sur notre pays la révélation de Celui qui change l’eau en vin.
Étonnant (pour certains) : Dieu a préparé, au jour où il essuiera « les larmes de tous les visages», « un festin de mets succulents »…accompagné « de vins vieux clarifiés ». (Esaïe 25.6-8)
Bacchus ! Que le vin de France soit libéré de son fondement romain, ténébreux ! Alors que le vin est un élément courant des repas et, avec le pain, l’élément essentiel de la table de communion, prions que personne ne soit sous l’esprit de Bacchus, le dieu du vin, très influent dans notre pays.