Avril 12/30 – Le fruit de la résurrection

AVRIL 12/30

 

« Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu’aux plus petits »   Jonas 3.5

 

Le fruit de la résurrection

 

Durant trois jours et trois nuits, Jonas a expérimenté la mort que procure la fuite loin de Dieu. Finalement, il se décida à crier à Dieu :

« Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, Et il m’a exaucé ; Du sein du séjour des morts j’ai crié, Et tu as entendu ma voix » (2.3).

Le chemin de la Vie était à nouveau ouvert.

 

Une résurrection : « La terre avait déjà tiré derrière moi ses verrous pour toujours. Mais du fond de la fosse tu m’as fait remonter, ô Éternel, mon Dieu ! » (2.6).

Il est remarquable de constater la rapidité avec laquelle le prophète se remet en marche pour servir les projets de Dieu : « Et Jonas se leva, et alla à Ninive, selon la parole de l’Éternel » (3.3).

  « ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui » (Col 2.12)

Nous célébrons la résurrection de Jésus avec enthousiasme, car elle est notre résurrection (Col 2.12). Mais qu’en faisons-nous ?

Dans ces temps particuliers, que nous croyons préparés par Dieu, comme Jonas nous crions à Lui pour qu’Il nous secoure dans tout ce qui peut être détresse en nous (individus et Corps de Christ). Car nous aussi nous soupirons après une résurrection. Si notre cœur est droit, Dieu répondra et, comme à Jonas, nous redira encore pourquoi nous sommes là (Cf. Jonas 3.1 ; Mt 28.19 ; 2 Co 5.20)

 

  • Prions que, comme Jonas, nous nous levions pour aller annoncer le salut aux « Ninive » que nous connaissons, et à tous ceux que Dieu nous montrera.
  • Demandons au Seigneur cette transformation dans nos vies personnelles et d’Église, cette réforme essentielle et biblique de nos priorités. C’est l’ordre de toujours du Seigneur à son Église, mais aujourd’hui nous avons besoin d’une véritable résurrection dans cette mission.

 

 

Des chefs d’État qui implorent Dieu*

 

La nouvelle est tellement surréaliste pour des Français -même chrétiens- que certains sont tentés d’en minimiser la réalité et l’impact.

Oui, l’athéisme, et la laïcité, ont tellement travaillé les consciences, qu’il peut nous sembler impensable que notre pays renoue un jour avec la foi.

Or le seigneur Lui-même nous rappelle que rien n’est impossible à Dieu !

 

* la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6EOK0i2moj8&t=1s, où l’on voit les présidents :

 

–  du Paraguay, citant Esaïe 41.10 : « Sois sans crainte, Car je suis avec toi ; N’ouvre pas des yeux inquiets, Car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite victorieuse ». Ajoutant : ‘’Ainsi parle Dieu et je le crois’’ ;

– de la République Dominicaine qui cite 2 Ch 7.14 pour annoncer la guérison du pays ;

– du Panama appelle à prier, disant à Dieu que sans son aide, le pays n’arrivera pas à combattre et vaincre ;

– de l’Équateur : ‘’il est temps de vivre ce que Jésus a enseigné, aimez votre prochain comme vous-mêmes’’

– du Guatemala qui appelle le peuple à une journée de jeûne et prière ‘’quelle que soit votre croyance’’ ;

– des USA qui a lancé un National Day of Prayer avec beaucoup de références à la Parole de Dieu qu’il affirme ‘’aussi vraies hier qu’aujourd’hui’’ ;

– de la République du Salvador qui se dit ‘’certain qu’avec Dieu nous irons de l’avant’’ et propose à ses ministres en réunion d’incliner la tête et d’intercéder avec lui auprès de Dieu, en silence ;

– du Honduras qui appelle des jours de jeûne et prière, en se tournant vers ‘’la plus grande puissance que nous connaissons, notre Seigneur Jésus-Christ’’ ; il prie en direct, cite 2 Ch 7.1-15, soulignant que ’’Dieu nous écoute si nous prions du fond du cœur’’.

 

  • Bénissons Dieu pour tous les aspects vivants de la foi en Jésus-Christ dans ces pays !
  • Réalisons pour nous-même et notre nation (et l’Europe) tout ce que nous avons perdu. Pardon Seigneur !
  • Réclamons le retour d’une passion telle pour Jésus que nous soyons propulsés dans un témoignage… impossible à retenir.

 

A demain, dans la joie de prier…et prenez soin de vous !

 

 

Réseau Objectif France

Nous sommes UN peuple, unis par l’Esprit de Dieu, pour manifester ENSEMBLE ce que le Seigneur Lui-même dit de nous : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5.14)