Avril 15/30 – L’ennemi invisible

AVRIL 15/30

 

« rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée » He 12.1

 

– Mots et questionnements pour ces temps –

 

-1- l’ennemi invisible

 

Comme le péché, le virus -et tout particulièrement le Covid/19- est là, hôte étranger, invisible et silencieux… un temps ; puis il opère ses ravages après avoir contaminé beaucoup.

Le virus tue, certes, mais combien plus le péché ! Non, ce n’est pas une facilité que de le dire, mais une effroyable réalité. Mais la voyons-nous encore ?

Oui le péché est bien plus terrible que tous les coronavirus. Ses ravages se font sentir depuis les débuts de l’humanité, faisant souffrir les hommes et toute la création.

Aujourd’hui Dieu parle à nouveau de ce « tueur professionnel » qui, en tous lieux, avance de façon sournoise : ainsi les porteurs de virus, comme les pécheurs, peuvent être en bonne santé, souriants et sympathiques mais compagnons redoutables, mortels, en toute inconscience de la gravité de leur situation.

 

Rappelons-nous le cœur du Père :

  • une épouse pour Christ, l’invitée des noces de l’Agneau, « cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible » Eph 5.27
  • un peuple nombreux: « voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains » Ap 7.9

Dans ces temps troublés, gardons nos regards fixés sur l’intention du Père, sur Jésus et sur Sa Parole vivifiée par l’Esprit.

 

  • Demandons un réveil personnel ! Acceptons avec joie de nous examiner nous-mêmes (2 Co 13.5) et, par la grâce de Dieu qui nous reprend (parfois là où nous ne l’attendions pas) rejetons toute tiédeur et tout péché de nos vies. Retrouvons la passion pour Jésus, et prions que le monde soit convaincu « en matière de péché, de justice et de jugement » (J 16.8), et que beaucoup viennent à la foi par la repentance.
  •  Demandons au Père l’amour qui habitait Jésus pour les perdus, et allons, « messagers de bonne nouvelle » !

 

 

Prions pour les familles et les enfants

 

 

  • Prions pour les familles, suite à la prolongation du confinement : – tous ensemble toute la journée, avec des tout-petits, mais aussi des adolescents…parfois ‘’ impossible à gérer’’ ; certains dans de petits logements (à 4 dans 15 m2) peu éclairés… Que Dieu leur vienne en aide !

Pas pris au dépourvu par le confinement ! C’est le cas d’Idl Familles « Au service des familles chrétiennes instruisant à la maison », qui propose même un spécial confinement : idl-familles.org/special-confinement.

  • Bénissons ces frères et sœurs, prions pour ce beau ministère.

Problème de rentrée. Avec une reprise des cours dès le 11 mai, des questions se posent aux enseignants sur comment concilier les « gestes barrières » et le fonctionnement des enfants en maternelle (ils se lèchent souvent les doigts, toussent et éternuent à leur manière, ne « gèrent » pas les distances…) cela dans des classes de 30 élèves… Déjà beaucoup craignent pour eux-mêmes, avec l’impossibilité de tout concilier.

  • Prions pour la mise en place de cette rentrée, difficile pour tous : que les bonnes questions soient posées dans la concertation de tous ceux qui sont sur le terrain, avec les bonnes réponses apportées.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

A demain, dans la joie de prier…et prenez soin de vous !

 

Réseau Objectif France

Nous sommes UN peuple, unis par l’Esprit de Dieu, pour manifester ENSEMBLE ce que le Seigneur Lui-même dit de nous : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5.14)