Avril 18/30 – Non au virus de l’antisémitisme

AVRIL 18/30

 

 « Je rassemblerai toutes les nations, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat. Là, j’entrerai en jugement avec elles, au sujet de Mon peuple, d’Israël, Mon héritage, qu’elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de Mon pays qu’elles se sont partagé » Joël 3.2

 

Non au virus de l’antisémitisme

20-21 avril en visioconférence mondiale pour Yom HaShoah

 

 

ARRÊTEZ le virus de l’antisémitisme !

 

Tout au long de l’histoire, des périodes de pandémies et d’épidémies dans l’histoire ont toujours été des moments où l’antisémitisme s’est propagé comme un virus. Aujourd’hui encore, nous voyons comment, dans des théories du complot, Israël et les Juifs sont associés à la propagation du coronavirus. 

 

Lors de la conférence internationale sur la Shoah à Yad Vashem en janvier de cette année, quelque 55 chefs d’État du monde entier se sont engagés à lutter activement contre l’antisémitisme dans leurs pays.

 

À l’occasion du jour mémorial de la Shoah, Yom HaShoah, le mouvement March of Life organise une conférence internationale en ligne.

« Nous élevons la voix de 25 nations à la mémoire de la Shoah, pour la réconciliation et pour mettre un signe pour Israël et pour la lutte contre l’antisémitisme ».

 

Être actif chez soi, c’est faire la bonne chose pour guérir la nation ! Tikkun Olam ! (= réparons le monde)

 

Deux temps forts :

  • 20 avril 17 h à 21 avril 17h : Lecture 24/24 heures des noms des victimes de la Shoah: Yad Vashem appelle à une lecture des noms des victimes de la Shoah enregistrés sur vidéo et partagés sur les plateformes de médias sociaux comme une forme de souvenir à l’époque du coronavirus. Marche de Vie international se joint à cet appel avec la lecture des noms, qui seront diffusés en direct 24 heures sur YouTube.
  • 21 avril 17h-18h30 – Conférence en ligne « ARRÊTEZ le virus de l’antisémitisme – Unis pour être une lumière ! » La conférence en ligne en direct rassemblera des survivants de la Shoah des organisateurs de la Marche de la vie de plus de 20 pays, des politiciens d’Israël et des représentants des communautés juives du monde entier pour une commémoration commune. Ensemble, ils défendront le souvenir, la réconciliation, Israël et la lutte contre l’antisémitisme.

En partenariat pour la France avec le réseau Objectif France-Tsarfat Pour Israël et Marche de Vie-France.

Des responsables participeront en direct à l’évènement.

 

  • Bénissons Dieu pour cette initiative qui s’inscrit dans ce que Dieu permet ce moment : une réelle repentance de toutes nos vies personnelles et de Son Eglise, sans oublier l’attitude envers le peuple Juif et Israël.

 

 

 

#JeSuisJuif ?

 

Suite à l’attentat meurtrier de Charlie Hebdo en 2015, le hashtag « # JeSuisCharlie » a été relayé 5 millions de fois en 2 jours. Mais il n’y eu pas un « # JeSuisJuif » en réponse au massacre perpétré dans l’hyper-Casher…

 

Il n’a sans doute jamais été imaginé. Faut-il comprendre que ‘’les journalistes de Charly Hebdo ne méritaient pas ça’’, tandis que pour les Juifs, c’est bien sûr triste mais ‘’normal’’… puisqu’ils sont Juifs ?

 

  • Prions Dieu de visiter le cœur de la France et son intelligence, afin de confondre les raisonnements qui s’élèvent contre Sa Parole. Oui, Son plan parfait pour l’humanité, plan de rachat et de rédemption, ne s’écrit pas sans référence aux Juifs, peuple choisi qui nous a ouvert le chemin dans la difficulté (1 Co 10.10-12).

 

                          

A demain, dans la joie de prier ! Et prenez soin de vous

 

Réseau Objectif France

Nous sommes UN peuple, unis par l’Esprit de Dieu, pour manifester ENSEMBLE ce que le Seigneur Lui-même dit de nous : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5.14)