AVRIL 22/30
« De loin l’Éternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel,
C’est pourquoi je te conserve ma bonté » Jr 31.3
S’aimer soi-même aujourd’hui
L’isolement perturbe nos repères. Peuvent alors surgir toutes sortes de questions, hier réglées ou soigneusement enfouies par la vertu de nos agitations multiples. Sur la question d’aimer et d’être aimé, sans cesse nous devons revenir à Dieu, à qui Il est et à ce qu’Il dit.
DIEU S’AIME
…sinon il ne serait pas parfait, donc pas Dieu. Or Dieu nous a fait à Son image.
« Est-ce que je m’aime ? » est donc la première question à régler pour un chrétien.
Non, s’aimer soi-même n’est pas du nombrilisme ou de l’arrogance ? C’est la chose la plus raisonnable que nous puissions faire.
Et si nous nous aimons de Son amour, alors cela rayonne autour de nous.
Les temps de confinement sont ainsi une occasion privilégiée pour faire le point sur cette question déterminante. Peut-être nous faut-il retrouver (ou trouver enfin !) l’estime de soi dans le regard de Dieu qui nous envoie, restaurés, vers les autres à aimer.
« Apportez vite la plus belle robe, et revêtez-le ; mettez-lui un anneau au doigt, et des sandales aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ». Luc 15/22-24
Oui, dans la maison du Père, nous connectons à notre destinée !
- Crions à Dieu, peut-être pour nous-mêmes, et pour tous les chrétiens prisonniers de leurs souffrances : que nous trouvions, qu’ils trouvent, un chemin de guérison pour une complète délivrance à la gloire de Dieu.
- Oui, ayons cette assurance que Le Père ne veut rien moins que la restauration de notre identité et la pleine réconciliation avec Lui, et avec nous-mêmes.
« Fortifiez donc vos mains languissantes, et vos genoux affaiblis. Et faites à vos pieds un chemin droit » He 12.12
Relevons donc la tête, aujourd’hui ! C’est aux chrétiens de montrer l’exemple. Si le Seigneur nous y invite aux temps où « les hommes défailliront de frayeur » (Lc 21.25-28), à combien plus forte raison devons-nous marcher dans l’espérance de toute délivrance « ici et maintenant », afin d’être un signe pour cette génération.
Puis, comme Dieu, portons un regard bienveillant sur la France et les Français ; un regard qui relève, qui souligne ce qui est bon, qui espère… qui libère !
- Prions pour les fils et filles prodigues de France : qu’ils reviennent à la maison du Père !
- Rendons gloire au Père qui nous a délivrés des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de Son amour (Col 1.13)
« Mon âme, bénis l’Éternel ! Que tout en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! Ps 103.2
A demain, dans la joie de prier !
Et prenez soin de vous
Réseau Objectif France
Nous sommes UN peuple, unis par l’Esprit de Dieu, pour manifester ENSEMBLE ce que le Seigneur Lui-même dit de nous : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5.14)
- Invitez vos amis à nous rejoindre ! Ils peuvent s’inscrire pour recevoir chaque jour l’intercession proposée.
- Adresse : ObjectifFranceIntercession@gmail.com
- à suivre aussi sur notre blog, en page d’accueil