Dieu, …et nous

AVRIL 3/30

 

Mais qui est Dieu ?

 

 « Je suis l’Eternel, je ne change pas » Mal 3.6

Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères… » He 13.8-9

 

Jésus-Christ ne nous a pas destinés à être comme « des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes » (Eph 4.14), mais à nous enraciner dans la complète révélation de qui est Dieu, et à Lui obéir.

Heureusement, un reste de fidèles lit assidûment Sa Parole, de Genèse à Apocalypse, et peut se reconnaître dans la proclamation de l’apôtre Jean : « Il est heureux, celui qui lit ce livre ! Ils sont heureux, ceux qui écoutent ces paroles venues de Dieu et qui obéissent aux choses écrites ici ! » (v. Parole de Vie)

Dieu est bon, et Dieu permet tout ce qui nous arrive : le bien (que nous percevons ainsi) comme le mal (ce que nous percevons comme tel) ! Et Dieu étant le créateur et souverain de toutes choses, n’a aucun compte à nous rendre : « Qui es–tu pour oser rendre mes plans obscurs à force de parler de ce que tu ignores ? » (Job 38.2/v. BFC), alors que « chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui–même » R 14.12

Mieux encore… et malgré l’irritation que cela cause à ceux qui préfèrent demeurer dans l’apitoiement de soi : « Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin. » (R 8.28/v. Semeur)

Pour une sainte, et saine, crainte de Dieu : « Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché. » (R 11.22)

 

Ne nous contentons jamais de bénir Dieu pour ce qu’Il fait (d’agréable selon notre appréciation) mais bénissons-Le avant tout pour qui pour Qui Il EST ! Si besoin, revenons donc à Dieu (au Dieu de la bible, de toute la bible) « de tout notre cœur » (Joël 2.12), « avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ». Sans doute un retour à la véritable adoration !

 

  • Actualité : urgence hôpitaux !

 

Manque de personnel, de respirateurs, et de lits : le président de la Fédération hospitalière de France, appelle le gouvernement à prendre des mesures massives pour désengorger les services de réanimation les plus en souffrance. « On est au bord de la noyade, on est en train de perdre pied. Deux régions sont en très grande difficulté, le Grand Est et l’Île-de-France où les hospitaliers sont en très grande souffrance. Il faut changer d’échelle et prendre des mesures beaucoup plus radicales ». (Source)

Manque de médicaments. Plusieurs hôpitaux français mettent en garde contre un risque de pénurie de certains médicaments indispensables en réanimation : « les hôpitaux civils n’ont qu’une semaine d’approvisionnement, tandis que les hôpitaux militaires n’ont plus que 2,5 jours de stock, contre quinze jours en temps normal ». (Source)

 

Prions Dieu pour cette situation qui peut précipiter dans de grandes souffrances les patients nécessitant d’être placés sous anesthésie, ou dans un coma artificiel sous respirateur. Alors que ces médicaments sont fabriqués par les mêmes firmes pharmaceutiques qui sont sollicitées par l’ensemble des pays du monde, prions pour une production multipliée. Et prions pour la révélation aux malades en détresse, du « grand médecin » du corps et des âmes.

 

 à demain, dans la joie de Le prier !

  

 

Que la bénédiction du Dieu soit sur chacun !                        Merci pour votre soutien et vos dons