« Sur tes murs, Jérusalem, j’ai placé des gardes. Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Éternel, point de repos pour vous !
Et ne lui laissez aucun relâche, jusqu’à ce qu’Il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre. » Esaïe 62.6-7
PRIER POUR ISRAËL
OBJECTIF FRANCE a, dès sa création en 2001, fait prier pour Israël et pour le peuple Juif. Dans chacune des mobilisations 40 jours de jeûne et prière ; puis dans les lettres de prières hebdomadaires à partir de 2007, qui comportaient toujours un sujet « Israël » ; jusqu’à la création, en 2016, d’une lettre spécialement dédiée au peuple Juif et à Israël : TSARFAT pour ISRAËL.
Plus encore…
En 2011, alors qu’Objectif France relayait les « 30 jours de prière pour le monde musulman » (initiative qui fêtait ses 20 ans), son responsable a eu la conviction que Dieu soupirait ainsi : « à quand une mobilisation pour Mon peuple ? ». C’était le mois d’août, et un projet de vacances bienvenues se transforma en rédaction d’une mobilisation de prière « Levons-nous pour Israël ».
Edité à seulement 1200 exemplaires (tous très vite partis), le livret de 50 pages fut proposé pour Rosh Hashana avec le livre de Michael L. Brown, « Nos mains sont tachées de sang ». Il toucha la France majoritairement, mais aussi la Suisse et la Belgique.
Rétrospectivement, c’était une première mondiale, une action juste, comme une réparation.
Nous notions alors, en introduction de ce livret, un contexte proche de celui qui prévaut encore :
« Dans ces temps de bouleversements profonds (ou le printemps arabe n’a pas encore montré qu’il était un printemps…), se déroule sous nos yeux étonnés une recomposition géostratégique du monde comme nous n’en avons pas connue depuis longtemps. Les crises économiques et financières s’allient aux guerres qui embrasent le bassin méditerranéen, une partie de l’Afrique et de l’Asie, et suscitent de légitimes inquiétudes.
Mais, de manière très surprenante et au-delà de toute logique, Israël occupe le devant de la scène politico-médiatique. L’intérêt ainsi porté à ce pays « insignifiant » aurait-il du sens, alors que l’ONU n’est plus composée majoritairement de pays démocratiques, et parle d’Israël comme d’une « pierre pesante » ?
En fait la Parole de Dieu nous enseigne sur cela.
Et le Seigneur compte sur nos prières, afin de manifester Son Royaume et Sa Justice. »
Pourquoi prier pour Israël… plus que jamais ?
Nos convictions sont celles de tous ceux qui sont convaincus qu’Ésaïe 62 (6-7) s’adresse à chacun de nous qui appartenons au Corps du Juif Jésus/Yeshua ressuscité, le Christ, le Massiah promis à Israël. Donc,
- d’abord parce que Dieu le dit, et cela devrait être une raison suffisante ;
- parce que Dieu a choisi Israël parmi toutes les autres nations du monde pour y faire résider Son Nom, et afin d’être une bénédiction pour tous les peuples. C’est pourquoi Il dira d’Israël « Mon peuple… Mon héritage… Mon pays » (Joël 3.2)
- parce que refuser cela, ce serait se rebeller contre Dieu, rejeter Ses bénédictions ;
- parce qu’un pays est jugé en fonction de son attitude envers les Juifs et Israël. Alors bénissons !
- parce que Dieu veut ainsi nous bénir, et nous faire entrer dans notre destinée ;
- parce que l’Église, par sa foi et son amour, peut rendre jaloux les Juifs ; parce que les temps de la fin soulignent ces nécessités. Alors que les nations accentuent leur pression sur Israël et que l’antisémitisme y est réactivé partout, nous appelons les Juifs à reconnaitre leur messie, « Celui qu’Ils ont percé », Qui les cherche, Qui les aime, ardemment.
Bientôt, 21 jours de prière pour Israël, avec la Maison de prière de Kansas City
A suivre, ICI