11-31 oct.- 21 jours de prière Famille-Jeunesse

 

« Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme ». Lc 21.36

L’Église à genoux, c’est le projet du Seigneur et des apôtres afin que Son règne vienne. Il faudra bien que l’Église s’y tienne, en réduisant peut-être ses nombreuses « activités » pour en faire une priorité.

 

L’esprit d’Élie parcourt la France « pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé ».  Lc 1.17

Nous avons la promesse que l’Esprit du Seigneur fera une œuvre de restauration de la véritable famille avant le retour de Jésus. Car la famille selon Dieu est attaquée, et ciblée :

  • par le marketing. Les publicités de valeurs incitant à la consommation sous toutes ses formes s’infiltrent dans les familles. Elles concurrencent et dévalorisent l’image des parents dont l’autorité et le message sont battus en brèche par la promesse de paradis artificiels que les médias font miroiter.
  • par les séparations. Aujourd’hui 45% des couples divorcent. Les familles monoparentales représentent 23% des foyers et concernent plus de 2 millions d’enfants.
  • par l’État qui y a vu « un fantasme » dont il faut sortir…

La jeunesse va mal, et ce n’est pas nouveau. Et l’école ne se porte pas bien. L’actualité, hélas riche en inquiétudes diverses, nous appelle à nous positionner dans la prière en faveur de ceux que l’on appelle volontiers « l’avenir du pays », mais sans les prises de conscience nécessaires.

Car la crise de la jeunesse n’est que le reflet d’une crise du monde adulte.

 

du 11 au 31 octobre

– 21 jours de prière pour la famille et la jeunesse –

 

– – – et aussi pour Israël !

 

Si vous n’êtes pas inscrits à nos lettres de prière, vous pouvez recevoir les 21 jours de mobilisation pour la famille et pour la jeunesse en le demandant à : ObjectifFranceIntercession@gmail.com