« Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde » Jean 9:5
Hanoukka célèbre la victoire du peuple Juif, conduit par Yehouda Macchabée, sur Antiochus IV « Épiphane » qui entreprit le massacre de la population juive, s’empara du Temple et le profana. Lorsqu’après la délivrance le peuple voulut purifier le temple par une nouvelle dédicace (= Hanoukka), la légende dit (rien n’est dit à ce sujet dans la Bible) qu’il ne trouva que pour un jour d’huile consacrée pour la Ménorah. Or, miraculeusement, l’huile brûla 8 jours.
Un Héritage !
Célébrer Hanoukka, c’est manifester l’existence surnaturelle d’Israël, que nul ne pourra jamais faire disparaître.
Du jeudi 7 décembre au soir au vendredi 15 au soir
Soyons actifs et prophétiques: allumons chez nous les lumières d’Hanoukka comme un temps de prière mis à part pour le peuple Juif et pour Israël.
Investis du sacerdoce royal (1P2: 9), prions pour le Juifs de France et pour la nation d Israël, la prière sacerdotale que Le Seigneur donna à Moïse:
» (Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël, vous leur direz:)
Que l’Éternel te bénisse, et qu’il te garde !
Que l’Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce !
Que l’Éternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix ! » Nb 6: 23 sv
Un héritage encore ! Célébrer Hanoukka,
- c’est comprendre que, dans tous les combats de la vie, « nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés ».
- c’est vivre la joie de la libération que Dieu donne.
- c’est aussi témoigner de la différence entre le bien et le mal par des actes qui en donne le sens. Car c’est bien à ce combat que Dieu nous appelle, le bon combat de la foi, de l’espérance et de l’amour, afin que Sa lumière brille dans les ténèbres de ce monde… où Il nous envoie!
« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée » Mat 5:14
Proclamons aussi cette LUMIÈRE SUR LA FRANCE: que sur tous les chaos actuels et à venir LA LUMIÈRE SOIT!
Que Son règne vienne,
Que Sa volonté sois faite en terre de France comme elle est faite au Ciel !
Proclamons ainsi par les lumières allumées, mais à haute voix également et en toutes circonstances que, nous aussi, nous avons choisi la joie, la paix, l’espérance et l’amour. Partageons-le autour de nous, bénissant (premièrement) des Juifs que nous connaissons, mais aussi des athées, et des musulmans !